Moncey Avocats conseille les fondateurs et actionnaires majoritaires, ainsi que Turenne Groupe, sur le nouveau LBO de Neo2

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Moncey Avocats conseille les fondateurs et actionnaires majoritaires, ainsi que Turenne Groupe, sur le nouveau LBO du groupe de conseil en ingénierie Neo2. Les fondateurs restent majoritaires à l’issue de cette opération.

Neo2 intervient dans la conception, l’aménagement, la maintenance et l’optimisation de sites industriels. Il conseille ses clients à toutes les étapes de leur projet : dès les études préliminaires et jusqu’au démantèlement des sites.

Neo2 accueille Capza comme nouvel actionnaire minoritaire de référence, ainsi que Bpifrance. Turenne Groupe réinvestit également pour poursuivre l’aventure.

Avec 500 consultants répartis dans plusieurs régions de France et une croissance moyenne de plus de 30% sur les quatre dernières années, Neo2 prévoit un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d’euros en 2023.

Cette recomposition de capital permettra à Neo2 d’accélérer sa croissance en développant des offres nouvelles et en augmentant sa couverture géographique en France et en Europe. Neo2 poursuivra également sa stratégie de croissance externe, via des acquisitions ciblées, dans des zones géographiques, sur des offres de service ou des secteurs complémentaires à leurs activités actuelles.

Les fondateurs et actionnaires majoritaires de Neo2 et Turenne Groupe étaient conseillés par Moncey Avocats, avec une équipe composée de :

  • En corporate : Guillaume Giuliani et Marie-Victoire James, associés, et Alexandre Bankowski, Alix Auclair et Léna Pascal, avocats.

  • En fiscalité : Frédéric Bosc, associé, et Mathilde Cotillon, avocate.

  • En financement : David Malamed, associé, Jonathan Devillard, avocat.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :