Le cabinet d’avocats international Goodwin a conseillé les fonds d’investissement Speedinvest et Illuminate dans le cadre de la levée de fonds de Series Seed de 4,1 millions d’euros de Finres, une startup de l’agritech qui développe une plateforme qui utilise l’intelligence artificielle pour soutenir une agriculture résiliente et la souveraineté alimentaire.
Le tour de table a été mené par Speedinvest et Illuminate et comprenait Alliance for Impact Ventures, Kima Ventures, Plug & Play, Raise Sherpas, Tiny VC, Better Angle, ainsi que plusieurs business angels.
Lancé en 2019 par Florent Baarsch, Finres déploie une plateforme d’IA permettant une évaluation précise des risques climatiques et qui met en avant les opportunités d’investissement écologiques dans le secteur agricole.
L’équipe Goodwin était composée d’Anne-Charlotte Rivière (associée) et de Louis Taslé d’Héliand (collaborateur) sur les aspects corporate et de Louis de Chezelles (collaborateur) sur les aspects de propriété intellectuelle.