Hogan Lovells a conseillé la Banque Africaine d'Import-Export ("Afreximbank") et la Banque pour le Commerce et l'Industrie Mer Rouge ("BCIMR") en qualité de prêteurs dans le cadre de la mise en place d'une facilité de 155 millions de dollars US en faveur de Great Horn Investment Holding ("GHIH") afin de financer une série de projets de développement dans la Zone Franche de Développement Industriel de Damerjog à Djibouti.
La facilité permettra de financer notamment la construction de la jetée pétrolière de Damerjog, qui assurera à la zone franche un accès direct à la mer, ainsi que la construction d'un dépôt de stockage de pétrole de 150 000 m³.
Ce projet constitue une étape importante dans le développement des infrastructures à Djibouti et participe au soutien de la vision du pays qui souhaite devenir un "pôle important dans le transport régional" à horizon 2035.
GHIH, société détenue à 100 % par l'Autorité des Ports et des Zones Franches de Djibouti, a été créée en 2016 afin de développer les infrastructures à Djibouti et favoriser la connexion de la région aux routes commerciales mondiales, notamment par l'expansion des ports, l'amélioration des liaisons routières et ferroviaires et la construction de nouveaux aéroports.
L'équipe d'Hogan Lovells, conseil des prêteurs, était composée d'Olivier Fille-Lambie (associé), Alexandre Salem (collaborateur senior) et Jeangély Ampion-Liyono (collaborateur).
Watson Farley & Williams a conseillé GHIH. Capital of Africa a agi en tant que conseiller financier exclusif de GHIH.