Alerion conseille Médiamétrie dans le cadre de la cession d’Omedia à Ipsos

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Alerion (Antoine Rousseau) a accompagné Médiamétrie dans le cadre de la cession de sa filiale Omedia, société d’études, à Ipsos.

Filiale de Médiamétrie - leader français de la mesure d’audience des médias - Omedia est une société d’études multi-spécialisée implantée en Afrique sub-saharienne, qui réalise un large éventail d'études marketing, de mesures d'audience et de veille publicitaire des médias presse écrite et numériques. Elle agit pour le compte d’entreprises internationales (y compris de grandes organisations françaises), d’institutions et de clients locaux.

Ipsos est l’un des leaders mondiaux des études de marché et des sondages d’opinion, présent dans 90 marchés et comptant près de 20 000 collaborateurs.

Dans le cadre de cette opération stratégique, Omedia restera le partenaire privilégié de Médiamétrie dans la région et Ipsos ambitionne de développer ses activités sur le marché d’Afrique francophone.

Intervenants sur l’opération

Avocats cédant : Alerion (Antoine Rousseau, associé ; Céline Milenkovic, juriste senior)

Avocats acquéreur : Chaintrier (Thibaud Forbin, associé ; Romain Boyet, counsel ; Jean Prosper, collaborateur)


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