Willkie conseille le groupe Charlois dans le cadre de l’acquisition de Kelvin Cooperage

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Willkie conseille le groupe Charlois, par le biais de sa filiale OAK NATION, dans le cadre de l’acquisition de Kelvin Cooperage.

Créée en 1928, la Maison Charlois s’est spécialisée dans la sélection des chênes pour devenir le premier exploitant forestier de chêne de France et leader incontesté sur le marché du merrain.

OAK NATION, acteur de référence dans l’univers de la tonnellerie de prestige, regroupe 35 filiales en France, en Espagne, en Roumanie, aux États-Unis et en Écosse et compte 6 000 clients répartis dans 50 pays. Grâce à des techniques de fabrication traditionnelles et à une sélection rigoureuse des bois, OAK NATION offre des solutions sur mesure pour répondre aux exigences spécifiques des vignobles et distilleries haut de gamme.

Kelvin Cooperage, entreprise familiale basée à Louisville, Kentucky, est depuis 1963 une référence incontestée dans la production de barriques à bourbon. Kelvin Cooperage est réputée auprès des meilleures distilleries pour la qualité de ses bois et de son savoir-faire, ainsi que pour sa maîtrise de la chauffe traditionnelle et du brûlage au feu de bois. Elle dispose également de solides expertises dans la sélection de barriques d’occasion, retraitées et réparées pour des distilleries du monde entier.

Cette acquisition marque une étape importante des activités du groupe Charlois aux Etats-Unis qui renforcera son positionnement sur le marché des spiritueux haut de gamme.

L'équipe Willkie ayant conseillé le groupe Charlois est pilotée à Paris par Christophe Garaud, associé, et aux Etats-Unis par Ryan Giggs, associé, ainsi que Paul Dumas, collaborateur, en corporate.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 15 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 janvier 2025 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 8 janvier 2025 :