LexisNexis, un fournisseur mondial d’outils d’analyse et de décision, faisant partie du groupe Relx (coté à Londres, New York et Amsterdam avec une capitalisation boursière de 47 milliards de livres sterling), a réalisé l’acquisition de Case Law Analytics, une legaltech française spécialisée dans la modélisation du risque juridique au moyen de l’intelligence artificielle.
Créée en 2017, Case Law Analytics a développé une solution d’évaluation du risque juridique fondée sur l’analyse des textes juridiques par utilisation de l’intelligence artificielle et des modèles probabilistes. La solution permet de simuler les issues possibles de procédures contentieuses dans plus de vingt domaines juridiques couvrant le droit civil, le droit des affaires, le droit social. Elle fournit une aide pour définir la meilleure stratégie à adopter pour résoudre un litige et trouver facilement la jurisprudence la plus proche de l'affaire en question pour mieux la défendre.
Cette acquisition est une opportunité intéressante pour LexisNexis de réunir l'analyse de jurisprudence avec l'IA de LexisNexis et les solutions juridiques d'IA générative.
L’équipe ADVANT Altana était pilotée par Jean-Nicolas Soret (Avocat Associé – M&A) et composée d’Eléonore Vucher-Bondet (Avocate – M&A), Jean-Guy de Ruffray (Avocat Associé – IP/IT), Clémence Aladjidi (Avocate – IP/IT), Mickaël d’Allende (Avocat Associé – Social), Léo Laumônier (Avocat – Social).