Chammas & Marcheteau a conseillé Extens et Bpifrance, investisseurs financiers historiques de Teranga Software, dans le cadre de leur réinvestissement sous forme de LBO portant sur le groupe Teranga, aux côtés du fondateur et des managers clés.Chammas & Marcheteau a conseillé Extens et Bpifrance, investisseurs financiers historiques de Teranga Software, dans le cadre de leur réinvestissement sous forme de LBO portant sur le groupe Teranga, aux côtés du fondateur et des managers clés.
Créée en 2007, Teranga Software est spécialisée dans l’édition de logiciel de gestion pour les Ehpad et les structures d'accueil de personnes handicapées.
Affichant aujourd'hui plus de 3 500 établissements et services médico-sociaux sur le territoire, la société estime encore pouvoir croître notamment sous l'impulsion du Ségur du numérique en santé, qui vise à accélérer l'utilisation de logiciels par les établissements de santé.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Nicolas Lecocq (associé), Pierre Rougemond et Sandie Dion (avocats) sur les aspects corporate, et de Christophe Moreau (associé) et Charles Ferrien (avocat) sur les aspects fiscaux.