Clifford Chance conseille ING Parcom Private Equity (qui devient Parquest Capital) dans sa prise d'indépendance et dans la création d'un nouveau fonds de 300 millions d'euros.
Le cabinet d'avocats international Clifford Chance a conseillé Parquest Capital, anciennement ING Parcom Private Equity, filiale de Parcom Capital (groupe ING) dédiée à l'investissement dans les PME, dans sa prise d'indépendance et dans la création d'un nouveau fonds de 300 millions d'euros.
Cette prise d'indépendance de Parquest Capital vis-à-vis de Parcom Capital est réalisée avec le soutien de NN Group NV, compagnie d'assurance du groupe ING, qui demeure le principal investisseur du nouveau fonds de 300 millions d'euros, Parquest Capital 1, levé à cette occasion. En complément de NN Group NV, une dizaine d'investisseurs est réuni au tour de table.
Parquest Capital poursuivra la stratégie mis en œuvre par l'équipe d'ING Parcom depuis plus de dix ans, qui repose sur l'investissement dans des PME valorisées entre 30 et 150 millions d'euros et leur accompagnement dans la durée. Parmi les entreprises accompagnées, on peut notamment citer Unither, Safic-Alcan, Courtepaille, 5àSec, Materne-Mont Blanc, Sogec marketing, Vivalto Santé, B&B Hotels... qui font de Parquest Capital un des acteurs de référence de l'investissement dans le lower mid-market.
L'équipe de Clifford Chance qui a conseillé Parquest Capital était composée de Xavier Comaills (associé), Marie Préat et Diane Campion de Poligny pour les aspects structuration de fonds, et de Gilles Lebreton (associé), Marie-Aude Kfouri et Alexandre Percepied pour les aspects corporate.