De Gaulle Fleurance a conseillé VSB énergies nouvelles sur la viabilité économique de son projet de fourniture d’électricité pour Lhyfe, producteur d’hydrogène vert

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

VSB énergies nouvelles a conclu un contrat de fourniture d’électricité d’une durée de 16 ans pour la future usine d'hydrogène vert et renouvelable de Lhyfe, en Bretagne.

Fondée en 2017, Lhyfe est un groupe européen dédié à la transition énergétique, producteur et fournisseur d’hydrogène vert et renouvelable.

À la suite de ce contrat, VSB énergies nouvelles, producteur indépendant d'électricité renouvelable basé à Nîmes, fournira en électricité renouvelable le futur site de production d'hydrogène de Lhyfe dans le Morbihan. La totalité de la production d’électricité verte du parc éolien de VSB énergies nouvelles situé dans le Morbihan sera dédiée au site breton de Lhyfe pour l’approvisionnement local en hydrogène vert des usages liés à la mobilité et à des procédés industriels.

Dans le cadre de ce projet, De Gaulle Fleurance (Sylvie Perrin, Avocate Associée, et Béatrice Boisnier, Juriste) a conseillé VSB énergies nouvelles sur la viabilité économique du projet.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris