Gowling WLG accompagne le pool bancaire dans le cadre du MBO tertiaire de Vlad

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet international Gowling WLG a conseillé un pool bancaire composé de la Caisse d'Epargne et de Prévoyance Loire-Centre, la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de la Touraine et du Poitou et la SociétéGénérale dans le cadre du financement de la dette senior du MBO tertiaire de Vlad, concepteur et fabricant de batteries haute technologie.

PME tourangelle créée en 1985, Vlad est un fabricant de piles et batteries pour le secteur médical. L’entreprise française, qui a réalisé un chiffre d'affaires de l’ordre de 25 millions d’euros en 2022, dispose d’une expertise et d’une qualité de produits reconnues dans le monde entier.

Pour assurer son développement, Vlad a réalisé un MBO tertiaire faisant entrer à son capital le FCPI Capital Santé 2 géré par Turenne Capital Partenaires aux côtés des dirigeants, duFCPI Bpifrance Capital 2 et de plus de cinquante salariés.

Dans le cadre de cette opération, le pool bancaire en charge du financement de la dette senior du MBO était accompagné par le département banque-finance de Gowling WLG, avecDanhoé Reddy-Girard, associé, et Amine Lachheb, collaborateur.

Lamartine Conseil a conseillé les investisseurs, Aubléa conseillé les dirigeants et Themis Avocats a conseillé les cédants.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 21 juin 2024 :

Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris