Freshfields Bruckhaus Deringer ('Freshfields') conseille Phoenix Tower International, une société de portefeuille de Blackstone, dans le cadre du refinancement de ses activités en Europe pour un montant de 1,2 milliard d’euros.
Phoenix Tower International possède et exploite un grand nombre d’infrastructures télécom en Europe, notamment en France, en Italie, en Irlande, à Malte et à Chypre.
Le refinancement, qui a été précédé d’une réorganisation du groupe en Europe, a permis à Phoenix Tower International de simplifier sa structure de capital, de réduire le coût de sa dette et d'accéder à des capitaux supplémentaires pour soutenir sa croissance en Europe. Le refinancement comprend également des objectifs de développement durable pour la société. Freshfields a précédemment conseillé Phoenix Tower International sur la quasi-totalité de ses acquisitions et de ses financements réalisés en Europe depuis 2019.
Freshfields a conseillé Phoenix Tower International sur tous les aspects de ce refinancement multi-juridictionnel, y compris la structuration de l’opération, le processus de book-building et la stratégie de couverture. L’équipe transversale de Freshfields était composée d'avocats des groupes de pratique Global Transactions (à la fois en financement et en corporate), Fiscale et Concurrence. L’opération a impliqué des équipes en France, en Angleterre, en Espagne et en Italie ainsi que des équipes de notre réseau StrongerTogether en Irlande, à Malte et à Chypre.
L’opération a été réalisée par une équipe menée depuis Paris par les associés Fabrice Grillo et Sami Jebbour, ainsi que Marie Roche, associée, Thomas Jeannin et Aïleen Legré, counsels, Joaquim Traoré, Maha Alami et Elodie Soler, collaborateurs. Vincent Daniel-Mayeur, associé, Thomas Metayer, counsel, et Edouard Laperriere, collaborateur, ont conseillé sur les aspects de droit fiscal français. A Londres, les associés Jenny Mcivor et Richard Hart, avec Matthew Dodwell, counsel, et Edmund Barber et Pete Ma, collaborateurs ont conseillé sur les aspects de droit anglais. Les associés de Madrid, Iñaki Gabilondo et Bosco Montejo, avec la collaboratrice senior Victoria Bobo et les collaborateurs Ines Colas, Carmen Delgado et Adrian Adrianov, sont intervenus sur les aspects de droit espagnol. A Milan, Francesco Lombardo, associé, Giuliano Marzi, counsel, Barbara Degli Esposti et Toni Marciante, collaborateurs seniors, Giulia Pagliani, Costanza Cascone et Chiara Novelli, collaborateurs, sont intervenus sur les aspects de droit italien.
Ganado Advocates conseillait sur les aspects de droit maltais, Georgiades & Pelides LLC sur les aspects de droit chypriote, Arthur Cox sur les aspects de droit irlandais.
A&O a conseillé Deutsche Bank AG et Natixis en leur qualité d'arrangeurs et de lead bookrunners, ainsi qu'un autre groupe de prêteurs dont ABN Amro Bank, ING Bank et Scotiabank. ING Bank agit également en tant que coordinateur ESG.