Delcade a conseillé Cardonnel Ingénierie dans le cadre de l’ouverture de sa procédure de redressement judiciaire puis la cession de ses activités à G1Besoin pour son activité SSII et à IE Conseil pour l’activité bureau d'études.
DELCADE a conseillé CARDONNEL INGENIERIE dans le cadre de l’ouverture de sa procédure de redressement judiciaire et, en cours de procédure, la cession de ses activités d'ingénierie du bâtiment et SSII, respectivement à IE CONSEIL pour la première et à G1 BESOIN pour la seconde.
La SAS CARDONNEL INGENIERIE, propriété de Qualigaz et créée en 1981, exploitait deux activités : l’une de bureau d'études thermiques et fluides et l'autre de développement et commercialisation d’un logiciel saas d’évaluation énergétique à destination des professionnels. La société employait 15 salariés pour un chiffre d'affaires annuel de près de 1.8M€.
Cette reprise des activités permet de maintenir l’activité sur le site de Lieusaint (Seine-et-Marne) et la sauvegarde 13 salariés.
DELCADE, avec une équipe composée de Kevin Poujol (Counsel, M&A et Restructuring) et Benoît Lafourcade (Associé, M&A), conseillait CARDONNEL INGENIERIE.
IE CONSEIL était conseillé par Sabine Vuillermoz du Cabinet ASV.
G1 BESOIN était conseillé par Amélie Jungblunth et Clément Auvray.
AJILINK ILE DE France, avec une équipe composée de Jérôme Cabooter et Jérôme de Chanaud agissait en tant qu'administrateur judiciaire.
Christophe Ancel de SELARL MJC2A est intervenu en qualité de mandataire judiciaire.