Dans le cadre de cette opération, Accor a racheté 442 millions d'euros de sa souche d'obligations super subordonnées à durée indéterminée remboursables à partir de janvier 2024, portant intérêt au taux fixe puis au taux variable "reset", d'un montant de 500 millions d'euros, émises le 31 janvier 2019, ce qui correspond à un taux de réussite de 88,4 %.
Ayant racheté plus de 75 % de cette souche hybride, Accor a par la suite annoncé son intention de procéder au remboursement anticipé des obligations restant en circulation, pour un montant total de 58 millions d'euros, dès que possible après le règlement de l'offre de rachat et conformément aux modalités de la souche hybride.
Parallèlement, Accor a émis de nouvelles obligations super subordonnées à durée indéterminée pour un montant total de 500 millions d'euros, portant intérêt au taux fixe de 7,25 % puis au taux variable "reset", avec une première date de remboursement au gré d'Accor en janvier 2029.
Clifford Chance a conseillé Accor avec Cédric Burford (associé), Auriane Bijon (counsel) et Baya Hariche (collaboratrice).
Les banques qui ont participé à l'offre de rachat et à la nouvelle émission étaient conseillées par Allen & Overy.