Hoche Avocats conseille Ober Finances dans le cadre de son offre publique d’achat simplifiée portant sur les titres de la société OBER SA

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ober Finances, société holding contrôlant Ober SA, société cotée sur Euronext Growth spécialisée dans les surfaces décoratives et techniques pour l'agencement intérieur, a déposé le 17 octobre 2023 un projet d’offre publique d’achat simplifiée (OPAS) portant sur l’intégralité des titres d’Ober SA non détenus de concert à la date du dépôt de l’offre.

Le dépôt de cette OPAS fait suite à la signature, le 11 juillet 2023, d’un protocole d’investissement et d’un pacte d’actionnaires constitutif d’une action de concert avec Naxicap, qui était entrée au capital d’Ober SA en 2007.

L’OPAS sera suivie, si les conditions sont réunies, d’un retrait obligatoire suivi d’une radiation des actions Ober SA d’Euronext Growth.

Depuis son introduction en bourse en 2006, le groupe Ober s’est développé par croissance interne et externe, et s’est imposé comme un acteur significatif du marché de l’aménagement d’intérieur, sans avoir fait appel au marché boursier.

Le groupe, qui emploie près de 400 personnes en France et en Tunisie, a réalisé en 2022 un chiffre d'affaires de 37,8 M€.

La faible liquidité de l’action Ober SA ainsi que les contraintes réglementaires importantes pour la taille du groupe ont conduit Ober Finances à s’interroger sur l’intérêt de la cotation des actions d’Ober SA. La réalisation de l’OPAS permettra au groupe de se concentrer davantage sur sa stratégie de développement tout en offrant une liquidité aux actionnaires.

Dans cette opération, Hoche Avocats accompagnait Ober Finances, actionnaire majoritaire et initiateur de l’OPAS, sur les aspects corporateet de droit boursier.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :