Willkie a conseillé Tikehau Capital dans le cadre de la structuration et de la levée du nouveau millésime du fonds Brienne, Brienne IV SLP, dont la stratégie est dédiée à la cybersécurité.
Avec un premier closing à 200 millions d’euros, dépassant ainsi la taille du fond prédécesseur, Brienne IV SLP constitue le plus grand véhicule d’investissement dédié à la sécurité numérique en Europe.
L'objectif de ce nouveau fonds sera de saisir les opportunités en Europe et de soutenir des entreprises évoluant dans le secteur B2B, ayant un important potentiel de développement au niveau mondial. Il vise à investir des tickets de 10 à 50 millions d'euros, incluant les réinvestissements, afin d’offrir un soutien significatif aux entreprises capables de redessiner le paysage de la cybersécurité.
Tikehau Capital, groupe mondial de gestion d’actifs alternatifs gérant 42 milliards d’euros d’actifs, a développé un large éventail d’expertises dans quatre classes d’actifs (dette privée, actifs réels, private equity, capital markets strategies) ainsi que des stratégies axées sur les solutions multi-actifs et les situations spéciales.
L'équipe Structuration de fonds de Willkie ayant conseillé Tikehau Capital est composée de Nathalie Duguay (Associée), Thibault Dupont-Nougein (Collaborateur) et Marie-Charlotte Inedjian (Collaboratrice).