Harlay avocats accompagne Defacto dans le cadre d'une levée de fonds complémentaire d'un montant de 10 millions d'euros

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Fondée en 2021, la société Defacto soutient la croissance des PME en leur proposant une plateforme de prêt B2B instantanée intégrée. Elle réalise une levée de fonds complémentaire de 10 millions d’euros auprès de Citi Ventures et des historiques Northzone, Headline et Global Founders Capital.

Co-créée en 2021 par Jordane Giuly, Morgan O’Hana (exs-Spendesk) et Marc-Henri Gires, Defacto accompagne les TPE / PME en Europe en leur proposant un financement instantané et flexible, pour les accompagner dans leur croissance. En adoptant une approche API-first, le produit de Defacto permet à des tiers tels que des places de marché B2B, des fintechs et d'autres plateformes numériques d'intégrer directement la solution de financement de Defacto dans leurs propres produits.

Cette levée de fonds d’un montant de 10 millions d’euros a été menée par Citi Ventures, aux côtés des investisseurs historiques Northzone, Headline et Global Founders Capital. Elle vient compléter une Série A de 15 millions d’euros réalisée en 2022, étant précisé qu’un fonds de titrisation de 167 millions d’euros a également été mis en place en juillet 2023 avec Citi et Viola Credit en tant que prêteurs.

Elle permettra à Defacto de transformer sa plateforme de prêts instantanés en une expérience de prêt personnalisée.

Thibault Chareton (associé), Charlotte Striffler et Charlotte Tainturier (collaboratrices) du cabinet Harlay Avocats ont conseillé la société Defacto dans le cadre de cette levée de fonds.

Hogan lovells, Skadden, Bredin Prat et D’Alverny ont conseillé les investisseurs.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 27 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 septembre 2024 :