Chammas & Marcheteau a conseillé Azulis Capital et ses co-investisseurs Société Générale Capital Partenaires, Arkéa Capital et le Fonds Souverain Auvergne Rhône-Alpes (géré par Siparex) – actionnaires financiers du groupe Wichard – dans le cadre du financement de l’acquisition par ce dernier du groupe australien Ronstan. Les managers de Ronstan ont également rejoint le tour de table à cette occasion.
L’opération a été financée par la levée d’une dette senior arrangée par Société Générale et CIC Lyonnaise de Banque auprès du pool bancaire du Groupe et par un apport complémentaire des actionnaires financiers.
Fondé en 1953 à Melbourne (Australie), le groupe Ronstan est un groupe industriel présent sur les marchés de la marine, de l’industrie et de l’architecture et une marque mondiale emblématique dans le secteur du nautisme.
Azulis Capital, l’un des principaux acteurs du capital investissement sur le segment lower midcap en France et engagé dans la promotion des valeurs éthiques et des enjeux d’ESG, continue ainsi d’accompagner le groupe Wichard dans ses projets de consolidation en France et à l’étranger.
L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Pierre-Louis Sévegrand (associé), Pierre Rougemond et Vincent Lopez (avocats).
Les actionnaires financiers et le groupe Wichard étaient conseillés, sur le volet acquisition, par le cabinet Lamartine Conseil, équipe composée de Cédric Sapède (associé) et Salomé Bassouls (avocat).
Le pool bancaire était conseillé par Simmons & Simmons, équipe composée de Colin Millar (associé) Iva Parvanova et Ramzi Ouzeri (avocats).