Dentons Paris a accompagné Bpifrance Large Venture dans le nouveau tour de table de 38 millions de dollars réalisé par Aqemia, portant le financement total de la techbio parisienne à plus de 100 millions de dollars depuis sa création.
Conduit par Cathay Innovation, ce tour de table a également bénéficié du soutien renouvelé des investisseurs historiques d’Aqemia, Wendel Growth, Eurazeo, Elaia et Bpifrance Large Venture.
Spécialisée dans la découverte de molécules thérapeutiques grâce à l’intelligence artificielle, Aqemia déploiera ces nouveaux capitaux pour accélérer son développement international, amorcer ses essais cliniques et renforcer son positionnement sur des domaines thérapeutiques clés tels que l’oncologie, l’immunologie et les troubles du système nerveux central. Son expansion débutera par l’ouverture d’un bureau à Londres, consolidant ainsi son ambition de devenir un acteur global.
Cette opération s’inscrit dans une stratégie de croissance ambitieuse, permettant à Aqemia d’accéder à des ressources critiques pour le développement de solutions médicales innovantes.
L’équipe de Dentons ayant conseillé Bpifrance Large Venture sur cette transaction est composée d’Olivia Guéguen (associée), Laura Godard (counsel) et Lisa Morand (collaboratrice).