Winston & Strawn conseille Muzinich & Co dans le cadre du financement de l’acquisition du groupe Banook

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien de Winston & Strawn a accompagné les fonds conseillés par la société d’investissement Muzinich & Co, en qualité de prêteurs, dans le cadre de la mise en place du financement unitranche de l'acquisition de Banook par Motion Equity Partners, aux côtés de Turenne Santé (le précèdent actionnaire majoritaire) et de l’équipe Management de Banook, qui réinvestissent dans l'opération.

La prise de participation majoritaire par Motion Equity Partners de Banook, a pour objectif la consolidation de la position de ce dernier en tant qu'acteur majeur européen dans la sécurité cardiaque ainsi que l’accélération de son développement à l’international notamment aux États-Unis.

Le financement unitranche sous forme d’un programme d’émissions d’obligations simples était composé d’une tranche d’acquisition et d’une tranche de croissance externe significative. La documentation de financement prévoit également la possibilité pour l’émetteur de mettre en place une tranche additionnelle non-confirmée pour financer des opérations de croissance externe.

L'équipe de Winston & Strawn qui conseillait Muzinich & Co sur cette opération était menée par Mounir Letayf (associé) et rassemblait Adeline Roboam (associée), Alexandre Desroches (collaborateur) pour le financement, Thomas Pulcini (associé), Alban Castarède (collaborateur) pour les aspects fiscaux, Grine Lahreche (associé), Audrey Szultz (collaboratrice), Marie Terlain (collaboratrice) pour les aspects corporate.


Lex Inside du 20 février 2024 :

Lex Inside du 16 février 2024 :

Lex Inside du 12 février 2024 :