Norton Rose Fulbright conseille SEQENS dans le cadre de l’acquisition du site CELLforCURE des Ulis auprès de Novartis

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Norton Rose Fulbright, cabinet d’avocats d’affaires international, a conseillé SEQENS lors de l’acquisition auprès de Novartis du site CELLforCURE des Ulis (91), en Essonne, unité unique en France et l’une des premières entités modulaires d’Europe à avoir permis la production industrielle à grande échelle de Médicaments de Thérapie Innovante (MTI).

Avec CELLforCURE, SEQENS, leader mondial dans le développement et la production de principes actifs, d’intermédiaires pharmaceutiques et d‘ingrédients de spécialité, dispose à présent d’un dispositif CDMO (Contract Development Manufacturing Organisations) unique et premium, combinant l’ensemble des technologies les plus innovantes.

SEQENS présente son projet de transformation de l’unité pour en faire un leader dans le développement et la production à façon de thérapies cellulaires et géniques et poursuit ainsi l’objectif de développer rapidement une activité stratégique et unique en Europe tout en maintenant et en capitalisant sur le savoir-faire et les compétences reconnues des équipes de CELLforCURE.

SEQENS apportera à CELLforCURE des expertises reconnues, une intégration à son dispositif mondial ainsi qu’une forte capacité d’investissement pour en assurer un développement rapide.

Cette opération démontre notamment la mobilisation de SEQENS pour maintenir et développer en France l’activité stratégique du site, ainsi que le rôle de l’Etat pour maintenir en France les ressources et les capacités de ce site, essentiel dans le déploiement de la Stratégie d’Accélération biothérapies et bioproduction de thérapies innovantes, pilotée par l’Agence pour l’Innovation en Santé et lancée le 7 janvier 2022 par le Président de la République, Emmanuel Macron. Ce maintien est essentiel pour le développement de l’écosystème de bioproduction français, qui comprend des acteurs à la fois privés et publics, dont l’Etablissement français du sang.

L’équipe de Norton Rose Fulbright, menée par Karine Montagut, associée Corporate M&A, assistée de Marie-Adelaide de Fleurieu, Counsel Corporate M&A, était également composée de Nadège Martin, associée en IT, Geoffroy Coulouvrat, senior en IT, Laure Joncour, associée en droit social, Marion Roquette-Pfister, associée en droit pharmaceutique, Antoine Colonna d’Istria, associé en droit fiscal, et Mathieu Jung, collaborateur en droit fiscal, basés à Paris.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 11 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 6 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 décembre 2024 :