FTPA et Cleary Gottlieb Steen & Hamilton sont intervenus dans le cadre de l'augmentation de capital de Salvepar d'un montant d'environ 150 millions d'euros.
Salvepar, holding d'investissement cotée sur Euronext Paris (compartiment B), lance une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription pour un montant total de 149.971.250 euros.
Cette augmentation de capital a essentiellement pour objectif le financement de la stratégie de développement de Salvepar (notamment à l'étranger) et lui permettra notamment d'accroître sa visibilité et la taille et la diversification de ses investissements. Les fonds reçus dans le cadre de l'augmentation de capital seront investis dans de nouvelles participations cotées et non-cotées conformément à la stratégie de Salvepar ou permettront un renforcement de Salvepar dans des sociétés dans lesquelles elle détient des participations.
Tikehau Capital Partners, actionnaire majoritaire, ainsi que d'autres actionnaires, se sont engagés à souscrire à l'augmentation de capital pour un montant total de 132,0 millions d'euros, soit 88,00% de l'émission. BNP Paribas est Coordinateur Global et Teneur de Livre au titre de cette opération.
FTPA conseillait Salvepar avec une équipe emmenée par Alexandre Omaggio, associé, assisté de Justine Blondeau ainsi que de Nicolas Message, associé, pour les aspects fiscaux.
Cleary Gottlieb Steen & Hamilton intervenait en qualité de conseil de l'opération avec une équipe composée de Pierre-Yves Chabert et Nathalie de Mortemart, assistés de Guillaume Le Masson ainsi que d'Alexis Mallez pour les aspects fiscaux.