Willkie conseille Onoré (anciennement dénommée Boncolac), société de portefeuille de Waterland Private Equity, dans le cadre de l’acquisition de Cakesmiths, spécialiste du gâteau artisanal au Royaume-Uni.
Boncolac, acteur de référence de la pâtisserie et du snacking surgelés fondé en 1955, devient Onoré, un groupe international de près de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires. Ce changement de nom reflète l’accélération du développement du Groupe, sous l’impuls ion de Waterland Private Equity, avec une troisième acquisition transformante au Royaume-Uni.
En intégrant Cakesmiths, spécialiste du gâteau artisanal, et ses 200 collaborateurs, Onoré s’adresse à une clientèle spécifique, les coffee shops indépendants, que Cakesmiths sert à travers un modèle digital unique.
Cette acquisition fait suite à celles de Mag’M, spécialiste français des macarons, et de Proper Cornish, expert anglais des cornish pasties, début 2023, deux opérations dans le cadre desquelles Willkie avait déjà accompagné Waterland Private Equity et Onoré.
L’équipe Willkie ayant conseillé Onoré est pilotée à Paris par Cédric Hajage, associé, et Georges Balit, counsel, et composée de Camille Barrabino, collaboratrice, sur les aspects corporate ; Laurence Raud et Pauline Sarda, collaboratrices, sur le financement ; ainsi que Philippe Grudé, counsel, sur les aspects fiscaux.