August Debouzy, en coordination avec le cabinet d'avocats international Gianni & Origoni, a assisté Warrant Hub S.p.A., filiale de Tinexta S.p.A., fournisseur de services numériques de premier plan coté à la bourse de Milan - dans la signature d'une offre d'acquisition d'une participation majoritaire dans ABF Group S.A.S.
Conformément à la réglementation française, l'offre d'acquisition de 73,9 % du capital du groupe ABF a été structurée sous la forme d'une option de vente au bénéfice des actionnaires vendeurs, dont l'exercice est subordonné à l'accomplissement de la procédure d'information consultation des salariés du groupe cible.
À l'issue de la transaction, les 26,1 % restants du capital social resteront détenus par les trois associés fondateurs – qui conserveront des fonctions de direction et de gestion dans l'entreprise – et, pour une part minoritaire, par certains managers.
La valeur d'entreprise pour 100 % du groupe ABF est estimée à 155 millions d'euros.
August Debouzy - en collaboration avec le cabinet Gianni & Origoni - a assisté Warrant Hub avec une équipe coordonnée par Valery Denoix de Saint Marc, associé, et composée de David Neuwirth, avocat senior, et Ludovic de Talancé, avocat, pour les aspects transactionnels et corporate de l'opération, ainsi que Philippe Durand, associé, et Alexandre Dumortier, avocat senior, pour les aspects de l'opération relevant du droit du travail.
L'équipe d'AD qui est intervenue sur la due diligence était également composée de : Alexandra Berg Moussa (associée), Marc-Antoine Piquier et Paul Vialard (avocats) sur les aspects contractuels, Laure Bonin (associée) et Emmanuel Le Galloc'h (avocat senior) sur les aspects financiers, Vincent Brenot (associé) et Guillaume Potin (avocat senior) sur les aspects réglementaires et de droit public, Guillaume Aubatier (associé) et Charles Poulain (avocat) sur les aspects immobiliers, Florence Chafiol (associée) et Ariane Seyed-Movaghar (avocate) sur les aspects data & IT, Pierre Pérot (avocat senior) et Inès Bouzayen (avocate) sur les aspects IP, Benjamin Van Gaver (associé) et Benjamin Sabbagh Zadeh (avocat) sur les aspects contentieux, Olivier Attias (associé) et Claire Li (avocate) sur les aspects compliance.
Le cabinet Gianni & Origoni est intervenu avec une équipe coordonnée par Francesco Gianni, associé senior, et composée d'Alberto Recchia, associé, et d'Alessandro Meringolo, managing associate.
Les vendeurs et ABF Group S.A.S. ont été assistés par le cabinet d'avocats international Goodwin Procter (France) LLP, avec une équipe composée de Benjamin Garçon, associé, et Rodolphe Amaudric du Chaffaut, avocat.