Hogan Lovells a conseillé la Caisse Régionale de Crédit Mutuel de la Martinique et de la Guyane, la Caisse Régionale de Crédit Agricole Mutuel de la Guadeloupe et le Crédit Lyonnais dans le cadre du financement des besoins généraux et des dépenses d'investissement de MADIACOM consistant à moderniser son réseau d'accès radio ainsi que l'accroissement de ses sites dans les Antilles Françaises.
MADIACOM est le fruit d'une joint-venture entre Free Caraïbe, une filiale de la société ILIAD S.A fondée par Xavier Niel et spécialisée dans les télécommunications et Digicel French Caribbean une filiale de DIGICEL, une société spécialisée dans les télécommunications basée en Jamaïque et présente dans différentes iles des Caraïbes.
Cette joint-venture a été voulue par ILIAD S.A et DIGICEL afin de mettre en commun leurs réseaux d'infrastructures mobiles 3G et 4G respectifs et de permettre ainsi un accroissement du déploiement des services de télécommunications dans les Caraïbes.
L’équipe de Hogan Lovells constituée pour cette opération était menée par Olivier Fille-Lambie (associé), assisté d’Alexandre Salem (collaborateur senior) et de Jeangély Ampion-Liyono (collaborateur).
MADIACOM était conseillé par Pierre Chatelain, associé chez Chatelain Avocats.