Latham & Watkins conseille Bridgepoint dans le cadre de son entrée en discussions exclusives avec Nexity SA, opérateur global d’immobilier coté sur Euronext Paris, pour l’acquisition de ses activités d’administration de biens sur la base d’une valeur d’entreprise de 440 millions d’euros.
Cette opération s’accompagnera également de la conclusion d’un accord de partenariat stratégique visant à pérenniser et amplifier les synergies existantes avec les activités de Nexity. L’opération reste soumise à la conclusion du processus d'information et de consultation des instances représentatives du personnel compétentes et à l'obtention des autorisations réglementaires applicables.
Latham conseille Bridgepoint avec une équipe menée par Olivier du Mottay et Simon Lange, associés, avec Morgane Chaloin, Alexandre de Puysegur et Giovanni Novi, collaborateurs. Sont également intervenus sur les aspects contrats commerciaux et IP/IT Jean-Luc Juhan, associé, avec Jean Bergeron, collaborateur ; sur les aspects fiscaux, Olivia Rauch-Ravisé, associé, avec Jean-Baptiste Bourbier, collaborateur ; et sur les aspects concurrence, Adrien Giraud, associé, avec Mathilde Ayel et Julia Malaussène, collaboratrices.