Paul Hastings conseille les fondateurs de DLPK dans le cadre de son partenariat stratégique avec APRIL

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Paul Hastings (Europe) LLP a conseillé les fondateurs de DLPK, dans le cadre du partenariat stratégique entre DLPK et APRIL. Avec 15 milliards d’encours, ce rapprochement hisserait APRIL et DLPK comme un acteur leader sur le marché français de l’épargne et des solutions d’investissements.

Le groupe DLPK, acteur de référence dans les domaines de l’épargne et de la gestion d’actifs, déploie son expertise dans la distribution de solutions patrimoniales multicanales, la conception et la gestion de produits d’épargne et de prévoyance (assurance vie, compte titres, épargne salariale) ainsi que les solutions financières innovantes.

Ce rapprochement stratégique avec APRIL permettra au groupe DLPK d’accélérer sa croissance et de consolider son leadership sur le marché français auprès des intermédiaires financiers (CGPI, banque privée, courtiers…) à travers ses marques reconnues pour leur haut niveau d’expertises, telles que Nortia, Nevidis, Nélia Gestion, Nélia Titres, Warold, Go Epargne Entreprise, Tailor AM, Nexo Capital, Linavest. Le groupe DLPK continuera d’être dirigé par l’équipe actuelle emmenée par Vincent Dubois.

Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe APRIL, qui confirme ses fortes ambitions sur un marché de l’épargne qui offre de nombreuses perspectives et opportunités de développement avec le courtage de proximité. APRIL affirme ainsi sa volonté de s’associer aux meilleurs acteurs pour devenir un leader de ce marché en France comme en Europe.

L’équipe Paul Hastings sur cette opération était composée de Charles Cardon, associé, Amaury Steinlin et Thibault Jumeaux, collaborateurs, sur les aspects corporate, Allard de Waal associé, et Capucine Chareton, collaboratrice, sur les aspects fiscaux, Camille Paulhac, associé, et Juliette Hua, collaboratrice, sur les aspects concurrence, ainsi que Stéphane Henry, associé, et Alexandre Ruiz, collaborateur, sur les aspects de droit social.

FIG Partners (Christophe Muyard et Younes Seddiki) est intervenu comme conseil financier des vendeurs.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique