Altaïr Avocats a conseillé HEPHAISTOS-Pharma, acteur-clé du secteur de la biotechnologie, dans sa levée de fonds en Seed de 2 millions d'euros. Une opération qui permettra à HEPHAISTOS-Pharma d'avancer dans les phases de développement clinique de leur immunostimulant injectable ONCO-Boost.
Actuellement en développement, ONCO-Boost est un immunostimulant injectable innovant conçu pour transformer les tumeurs froides, qui résistent au système immunitaire, en tumeurs chaudes, vulnérables à l'élimination. Cette avancée pourrait transformer radicalement le traitement du cancer, et positionne HEPHAISTOS-Pharma comme un futur leader en immuno-oncologie.
HEPHAISTOS-Pharma vise à établir, à terme, des partenariats stratégiques avec les Bigs Pharma afin d’étendre les applications d'ONCO-Boost. Les fonds permettront à HEPHAISTOS-Pharma d’accélérer son développement clinique et d'industrialiser son processus de fabrication comme d’ouvrir une nouvelle filiale à Liège, en Wallonie.
La levée de fonds a été orchestrée par Xista Science Ventures et la Fondation Fournier-Majoie, avec la participation de Noshaq. Elle a également bénéficié du soutien d'Angels Santé et d'investisseurs historiques.
Altair Avocats a conseillé HEPHAISTOS-Pharma sur les aspects corporate avec une équipe composée de Philippe Beauregard, associé, et Jeanne Mucchielli, collaboratrice.
Parallèlement, les nouveaux investisseurs ont été conseillés par Jones Day, représentés par Jean-Gabriel Griboul, associé et Gabriel Saint-Paul, collaborateur.