White & Case, conseil de TotalEnergies dans le cadre de la signature d’un accord avec OMV pour l’acquisition d’actifs amont gaziers en Malaisie

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

White & Case a conseillé TotalEnergies dans le cadre de la signature d’un accord avec OMV pour acquérir sa participation de 50% dans SapuraOMV Upstream (SapuraOMV), un producteur et opérateur de gaz indépendant malaisien, pour un montant évalué à 903 millions de dollars (dont 350 millions de dollars de reprise du prêt accordé par OMV à SapuraOMV), soumis aux ajustements habituels de clôture.

La transaction est soumise aux conditions habituelles, notamment l’obtention des approbations des autorités de régulation. Sa finalisation est attendue d’ici à la fin du premier semestre 2024.

SapuraOMV détient aussi des participations dans des permis d’exploration en Malaisie, en Australie, en Nouvelle-Zélande et au Mexique.

L’équipe White & Case constituée pour cette opération était conduite à Paris par Marc Petitier, associé, assisté d’Edouard Le Breton et Etienne Branthomme, collaborateurs, sur les aspects corporate/M&A. Jérémie Marthan, associé, assisté de Camille Coulon, collaboratrice, sont intervenus sur les aspects de droit de la concurrence. Estelle Philippi, associée, assistée de Claire Sardet, collaboratrice, ont traité les aspects fiscaux. Valérie Ménard, associée, assistée d’Anaïs Caspar, collaboratrice, sont intervenues sur les aspects de droit social.

Les bureaux de Londres, Sydney, Melbourne et Mexico de White & Case sont également intervenus sur l’opération.


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris