Proskauer conseille DC Company sur l’acquisition de Konbini

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Proskauer a conseillé DC Company et son fondateur Geoffrey La Rocca sur l'acquisition stratégique de Konbini, média pionnier du digital. Fondé en 2008 par David Creuzot et Lucie Beudet, Konbini est devenu le premier média digital français, révolutionnant le paysage médiatique avec sa créativité audacieuse et son engagement et son traitement des sujets d'actualité. Fort de 3,5 milliards de vues par an et 30 millions d’utilisateurs au global par mois, Konbini touche 100% des 18-35 ans tous les mois grâce à ses contenus. 

Depuis sa création, DC Company rassemble des médias digitaux qui mobilisent des communautés engagées autour de contenus créatifs et innovants. DC Company, fondée en 2021, réunit une communauté de plus de 10 millions d’internautes rassemblés autour d’un écosystème complet : des médias (Les Éclaireuses, Le Gorafi), un incubateur (Propuls’her) et un cercle d’entrepreneurs et de dirigeants (DC Club). Konbini, né en 2009 d’une volonté de bousculer les modèles traditionnels, est le média culturel leader 100% digital native et pionnier des formats créatifs sur internet et rassemble plus de 35 millions d’utilisateurs. 

Le rapprochement de DC Company et Konbini s’est effectué naturellement en 2023 et marque l'aboutissement d’une envie commune de créer un groupe qui pourra répondre aux enjeux d’un écosystème médiatique en constante évolution. Le rachat de Konbini par DC Company permet ainsi le regroupement d’expertises et de compétences complémentaires pour préparer l’avenir et continuer de créer les formats de demain. 

L'acquisition de Konbini par DC Company est une alliance stratégique qui ouvre également la voie à une diversification accrue des modèles médias. Cette union propulse DC Company comme un acteur majeur dans l'univers des médias, combinant la force de Konbini avec l'expertise entrepreneuriale de DC Company.

Les fondateurs de Konbini, David Creuzot et Lucie Beudet, apporteront leur expertise entrepreneuriale et culturelle au sein du groupe. Ils resteront aux commandes du média tout en contribuant à la stratégie de partenariat et d’image de DC Company. Ils resteront actionnaires du groupe et siégeront au conseil d’administration.

L’équipe Proskauer conseille DC Company avec une équipe composée de Jeremy Scemama (Associé – M&A/PE), Aurélie Briquet (Collaboratrice – M&A/PE), Julien Burger (Collaborateur – M&A / PE) et Mohamed Kettani (Juriste – M&A /PE).   


Lex Inside du 15 avril 2024 :

Lex Inside du 5 avril 2024 :

Forum des Carrières Juridiques 2024 : interview de Vanessa Bousardo, vice-bâtonnière de Paris