Jeantet conseille Infodis d’infogérance et de soutien aux Infrastructures informatiques, dans le cadre de l’acquisition de Prolival et de son service Cloud Horizon.
Infodis annonce sa troisième acquisition en moins d’un an, permettant ainsi au groupe de franchir la barre des 100 M€ de chiffre d’affaires et des 1.000 collaborateurs et de se propulser dans le TOP 50 des Entreprise de Services du Numérique (ESN) françaises.
Ce rapprochement avec Prolival s’inscrit dans la stratégie de croissance ciblée d’Infodis, débutée avec l’entrée de Groupe HLD au capital du groupe mené par Stéphane Clément.
Cette opération permettra notamment à Infodis de proposer une offre de services complète via l’intégration des expertises en cybersécurité et solutions Cloud de Prolival.
Infodis est une ESN positionnée sur le marché des services d’ingénierie des infrastructures informatiques et du maintien des postes de travail des usagers. Le groupe Infodis propose des services made-in France, de haute qualité, à plus de 230 clients, ETI et grands groupes, appartenant à divers secteurs tels que les services financiers, les services aux entreprises, la santé et les médias.
Prolival est une ESN française spécialiste de la conception, l’intégration, du support et de l’exploitation du socle technique des systèmes d’information. Depuis 30 ans, elle développe une offre en évolution constante pour donner à ses clients le meilleur du cloud français, des services managés, des services de transformation et de la cyber sécurité. Prolival connait une croissance soutenue sur ses offres d’ingénierie associée aux services managés, son cloud Horizon français ainsi que ses prestations de cyber sécurité.
L’équipe Jeantet (conseil juridique d’Infodis) était composée de Pascal Georges, associé Private Equity - M&A, et Marie Noppe, avocate Private Equity - M&A.
Les vendeurs ont été conseillés par le cabinet Qualiens (Associé : Quentin Fournier / Collaborateurs : Morgane Karbal et Maxime Zerdab).