Chaintrier Avocats accompagne Artal Asia dans le cadre de l’acquisition de la société indienne Capital Foods par Tata Consumer Products

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Chaintrier Avocats a conseillé Artal Asia Pte, filiale à Singapour du groupe Luxembourgeois Artal, aux côtés du cabinet indien Shardul Amarchand Mangaldas & Co, dans le cadre de l’acquisition de la société indienne Capital Foods, propriétaire des marques renommées « Ching’s Secret » et « Smith & Jones », par Tata Consumer Products. 

Acteur indien majeur dans le secteur alimentaire, Tata Consumer Products acquiert ainsi l’intégralité des actions de Capital Foods en deux temps (75% puis 25%).  

Créé en 1996, Capital Foods est propriétaire des marques ombrelles Ching’s Secret, leader dans les catégories de produits alimentaires tels que les chutneys, masalas, sauces et soupes, ainsi que Smith & Jones, une marque en plein essor proposant des plats italiens et d'autres cuisines occidentales. 

Cette opération s’inscrit dans la volonté de Tata Consumer Products d'élargir son portefeuille de produits et son marché cible en Inde et renforce ainsi sa position stratégique sur le marché mondial. 

Dans le cadre de cette opération, Artal Asia Pte était accompagnée, sur les aspects juridiques, par l’équipe de Chaintrier Avocats composée de Marc Stehlin et Romain Boyet, associés et Pauline Pontier, avocate et par le cabinet indien Shardul Amarchand Mangaldas & Co. 

Goldman Sachs conseillait les vendeurs. 

Tata Consumer Products était accompagnée par Kotak Investment Banking pour les aspects financiers et Khaitan & Co pour les aspects juridiques.  


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :