Addleshaw Goddard accompagne le groupe hollandais N+P dans le cadre de l’acquisition d’un terrain sur la plateforme industrielle d’Isbergues

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le bureau parisien du cabinet Addleshaw Goddard a conseillé le groupe hollandais N+P, spécialiste de la décarbonation des industries, dans le cadre de l’acquisition d’un terrain de 2,5 hectares à Isbergues (Pas-de-Calais) auprès d’Aperam. 

N+P est spécialisé dans la production et la fourniture de matériaux alternatifs dérivés des déchets pour diverses industries. Fondé aux Pays-Bas en 1992, le groupe compte aujourd’hui parmi les plus innovants en matière de solutions de décarbonation et de recyclage, en proposant de nouvelles alternatives aux combustibles fossiles.

Avec l’ouverture de cette nouvelle usine opérationnelle à partir de 2025, N+P fait ses premiers pas en France et s’inscrit dans le tissu économique d’une région à fort potentiel. L’implantation de cette nouvelle usine de production de 14 000m2 sur un terrain de 2,5 hectares comprend l’installation d’une centrale de panneaux photovoltaïques ainsi que la mise en place de contrats de récupération de chaleur permettant d’assurer le traitement de déchets et la fabrication de combustibles.

Le département immobilier d’Addleshaw Goddard composé d’Edouard Vitry (associé), Sylvie Chandesris (associée) et Hugo Jung (collaborateur) est intervenu aux côtés de la direction de N+P sur l’ensemble des phases de négociation entamées depuis 2022, aboutissant sur l’acquisition du terrain conclue le 18 mars 2024 auprès d’Aperam, la société propriétaire.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :