Jeantet conseille GIFI dans sa prise de contrôle à 100% de la société Le Chamois (Bricolex)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après l’avoir accompagné dans le cadre de l’acquisition d’une participation minoritaire au cours de l’année 2023, Jeantet a conseillé le groupe Gifi, spécialisé dans la distribution au détail de produits de décoration et de bazar sous l’enseigne « Gifi », dans le cadre de sa prise de contrôle à 100% de la société Le Chamois, spécialisée dans la vente au détail de produits de bricolage sous l’enseigne « Bricolex ». 

Le groupe Gifi, contrôlé par la société Groupe Philippe Ginestet, est spécialisé dans la distribution au détail de produits de décoration et de bazar, et exploite au 31 décembre 2023, sous l’enseigne «  Gifi », un réseau de 612 magasins dont une soixantaine environ à l’étranger. 

La société Le Chamois, dans laquelle Gifi Mag avait acquis une participation minoritaire au cours de l’année 2023, exploite un réseau de magasins détenus en propre, tous situés en Ile-de-France. 

Avec cette prise de contrôle à 100% de la société Le Chamois auprès de la société Dallet, le groupe Gifi renforcera son positionnement en Ile-de-France en exploitant sous enseigne « Gifi » 16 magasins supplémentaires. 

Les directions Corporate-M&A et Expansion du groupe GPG/GIFI qui sont intervenues sur cette  opération étaient supervisées par Guillaume Casal et Philippe Gaudu. 

Jeantet (conseil juridique du groupe Gifi) : Cyril Deniaud (Associé) et Pak-Hang Li (Collaborateur) en Corporate-M&A. 

AGN Avocats (conseil juridique du groupe Gifi) : Philippe Charles (Associé) et Maïa Spy (Associée)  en Droit de la Concurrence / Distribution. 

Herald Avocats (conseil juridique de la société Dallet) : Vincent Siguier (Associé) et Bérengère Coussolle (Collaboratrice) en Corporate-M&A, Guillaume Roland (Associé) en droit social et Réginald.

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :