Scotto Partners a accompagné Parthena Consultant dans le cadre de l’acquisition de la société IGSI

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Spécialisé dans l’intégration des solutions ERP, Finance, Paie & RH destinées aux PME et ETI françaises, le groupe Parthena Consultant continue son expansion avec une nouvelle acquisition moins d’un an après sa dernière opération de croissance externe (avec le rachat de la société Ingsoft en avril 2023). L’acquisition de la société INFORMATIQUE GESTION SYSTEME D’INFORMATION (IGSI) permet au groupe Parthena Consultant de consolider son expertise sur les logiciels Sage.

Depuis 1998, IGSI, filiale de Calliope, est une société reconnue de la transformation digitale, spécialisée dans l’édition et l’intégration de solutions ERP, CRM et collaboratives sur la plateforme SAGE 100. Basée à Grasse, avec des agences à Lyon, Annecy et Troyes, IGSI est spécialisée dans l’infrastructure informatique, l’informatique de gestion et la communication, et se présente comme créateur de solutions métiers autour de l’environnement SAGE CRM.

Ce rapprochement permet à Parthena Consultant de poursuivre ses objectifs de développement et offre ainsi à IGSI des perspectives de croissance pérenne.

Dans le cadre de cette opération, Scotto Partners a conseillé Parthena Consultant avec une équipe menée par Coralie Oger, associée, Caroline Vieren et Clara Cesaro sur les aspects M&A/corporate, et Emilie Renaud, associée, sur les aspects fiscaux.

IGSI était accompagnée par le cabinet Goodwin avec David Diamant, counsel, et Lorraine De Groote.


Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :