Chammas & Marcheteau conseille Supernova Invest, investisseur lead dans la levée de fonds de 11 millions d’euros de Seederal (Agritech)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Chammas & Marcheteau a conseillé Supernova Invest, investisseur lead dans le tour de table de 7,1 millions d’euros de Seederal, aux côtés d’Ankaa Ventures, Unilis (Groupe Unigrains), CA Morbihan Expansion, Kima Ventures, et de ses partenaires historiques Xplore by Épopée Gestion et Breizh Up. Cette levée s’accompagne d’une aide de 3,7 millions d’euros du programme France 2030, dont Seederal annonce être lauréate. 

Créée en 2021, cette start-up industrielle bretonne développe le premier tracteur entièrement électrique adapté aux opérations de culture. 

Ce nouveau financement va lui permettre d'accélérer le développement de son tracteur électrique, de financer la poursuite des efforts de R&D et d’accélérer ses recrutements afin d’affirmer sa position de pionnier dans le machinisme agricole décarboné. 

L’équipe de Chammas & Marcheteau était composée de Jérôme Chapron (associé) et Julien Delacroix (avocat) sur les aspects corporate, de Coline Bied-Charreton (associée) et Jean Duffour (avocat) sur les aspects sociaux, d'Aude Spinasse (associée) et Constance Parini (avocate) sur les aspects de propriété intellectuelle, et de Christophe Moreau (associé) et Franck Hallel (avocat) sur les aspects fiscaux. 


Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Besma Boumaza, vice-présidente de l'AFJE