Hogan Lovells conseille Ørsted dans le cadre de la cession de ses activités éoliennes et solaires en France à Engie

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Hogan Lovells a conseillé Ørsted dans le cadre de la signature d’un contrat portant sur la cession à ENGIE de l'intégralité de sa participation dans Ostwind International et Ostwind Engineering (ensemble, Ostwind France), qui regroupent ses activités éoliennes et solaires onshore en France.

Basé au Danemark, Ørsted est un acteur majeur dans le domaine des énergies renouvelables. Il emploie près de 8 900 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires de 10,6 milliards d’euros en 2023.

Ostwind France développe avec succès des projets d'énergie renouvelable depuis plus de 20 ans. C'est un acteur bien établi avec 54 MW en exploitation et 24 MW supplémentaires de projets éoliens en construction. En outre, Ostwind France continue à développer un plus grand nombre de projets.

La transaction devrait être finalisée au cours de ce trimestre.

L’équipe de Hogan Lovells était composée de Xavier Doumen (associé), Bob Zeller (collaborateur senior), Marion Bladé et Juliana Barrera Pedraza (collaboratrices) en corporate ; Marion Guertault (associée) et Cristina Sánchez Herrán (collaboratrice) en droit social ; Ludovic Geneston (associé), Adrian Gaina (collaborateur senior) et Marine Plançon (collaboratrice) en droit fiscal.


Lex Inside – L’actualité juridique - Émission du 18 juin 2024 :

Grenelle du Droit 5 : Thomas Baudesson, candidat au co-bâtonnat de Paris

Grenelle du Droit 5 : Louis Degos, candidat au bâtonnat de Paris