Godet Gaillard Solle Maraux aux côtés de Victus European Student Accommodation Fund IC Limited sur l’acquisition de deux résidences étudiantes.
Victus European Student Accommodation Fund IC Limited réalise sa première opération en France.
Cette acquisition du 29 avril 2014 porte sur deux résidences étudiantes situées à Chambéry comprenant 144 logements individuels étudiants.
Victus European Student Accommodation Fund IC Limited était conseillé par le cabinet Squire Patton Boggs (Matthew Dalzell, partner, bureau de Leeds, et Aymeric Malphettes, collaborateur, bureau de Paris) pour la partie corporate et la structuration de l’opération, et par le cabinet Godet Gaillard Solle Maraux & Associés (Arnaud Moutet, associé, et Aubry Chapuis, collaborateur) pour les aspects immobiliers.
Le vendeur, une joint-venture luxembourgeoise, dénommé CBB JV, était conseillé par le cabinet BG2V (Quentin Leroux, associé) pour les aspects corporate et immobiliers.
Cette opération s’inscrit plus globalement dans la politique de croissance en Europe du fonds Victus, après l’acquisition récente de deux résidences en Allemagne, Victus envisageant actuellement d’autres opportunités d’acquisition en France, en Allemagne ou dans d’autres pays.