White & Case a représenté avec succès Outremer Telecom, qui fait partie du groupe Altice-Numericable, devant l'Autorité de la concurrence dans une procédure ayant conduit l’Autorité à prononcer une sanction de 45 939 000 euros à l'encontre de SFR et de sa filiale réunionnaise SRR pour des pratiques tarifaires abusives sur le marché de la téléphonie mobile.
SRR a été reconnue coupable d’avoir mis en place et maintenu (plus de 12 ans à La Réunion et plus de 3 ans à Mayotte) un écart de prix abusifs, entre les appels passés vers d'autres clients du réseau de SRR (appels on net) et ceux, tarifés plus chers, émis vers les réseaux de ses concurrents (appels off net).
Outremer Telecom, ainsi qu’Orange Réunion et Orange Mayotte avaient saisi l’Autorité de la concurrence en 2009 des pratiques anticoncurrentielles de SRR. L’Autorité avait imposé des mesures provisoires pour rétablir la concurrence. Après une nouvelle plainte d’Outremer Telecom et des sociétés du groupe Orange, l’Autorité a également condamné SRR en janvier 2012 pour ne pas avoir respecté les injonctions qui lui avaient été imposées en 2009.
Cette procédure témoigne de la capacité des équipes de White & Case d’accompagner les clients sur des sujets antitrust techniques et complexes dans le secteur des communications électroniques.
Outremer Telecom était représenté par White & Case (Jean-Paul Tran Thiet, associé, et Orion Berg).
SRR et SFR étaient représentés par Clifford Chance (Patrick Hubert, associé, Marie de Drouas et Malik Idri) ;
Orange était représenté par McDermott Will & Emery (Sabine Naugès et Lionel Lesur, associés, et Louise Aberg).