Le cabinet Keels Avocats a conseillé Naxicap Partners sur les aspects fiscaux du sixième LBO d’ITAL Express (audit fiscal et structuration fiscale).
Naxicap Partners devient l’actionnaire majoritaire du Groupe ITAL Express aux côtés de son dirigeant Patrice Claverie et de l’équipe de management. CAPZA réinvestit dans l’opération aux côtés de co-investisseurs financiers : Nord Est Expansion, Euro Capital et CEGEE Capital.
Fondé en 1975, ITAL Express compte parmi les acteurs de référence du marché européen de la distribution de pièces détachées pour l’entretien et la réparation des véhicules et matériels à destination des professionnels : véhicules industriels (poids lourds, remorques), véhicules utilitaires, tracteurs et machines agricoles et autres engins (motoculture, forestier). ITAL Express se distingue par une grande expertise technique et des services de conseil différenciants. Un portefeuille de plus de 2 millions de références, un réseau de fournisseurs internationaux de qualité et une plateforme logistique efficiente permettent à ITAL Express d’offrir à ses clients l’un des meilleurs rapport qualité / prix / délais du marché.
Grâce à cette opération, ITAL Express, poursuivra l’enrichissement de son offre et des marchés adressés, à la fois en soutenant la croissance organique et par de nouvelles acquisitions ciblées en France et à l’international.
L’équipe de Keels Avocats était composée de Laurent Partouche (associé), Adélie Louvigné (counsel), Pierre-Olivier Madelon (collaborateur) et Victoria Dellavalle (collaboratrice).