McDermott a conseillé Ageras dans le cadre d’un accord exclusif avec le groupe Société Générale en vue de l’acquisition de sa filiale Shine

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

McDermott Will & Emery a conseillé Ageras, plateforme unique permettant aux petites entreprises de centraliser les services bancaires, la comptabilité et les déclarations fiscales, dans le cadre d’un accord exclusif avec le groupe Société Générale en vue de l’acquisition de sa filiale Shine, FinTech spécialisée dans les services de paiement à destination des indépendants et des petites entreprises.

Cette opération reste soumise aux conditions suspensives usuelles, et à l’approbation des autorités financières et réglementaires compétentes.

Les équipes de McDermott Paris et de McDermott Cologne intervenues sur l’opération étaient menées par Diana Hund et Fabrice Piollet (associés à Paris) pour les aspects corporate et par Renate Prinz (associée à Cologne) pour les aspects réglementaires.

Avec le soutien de :

  • Marie Mouly et Robin Lamour (collaborateurs à Paris) sur les aspects corporate de l’opération ;
  • Nicolette Kost de Sevres (associée à Paris), Lina Nikolaidou et Malik Taiar (collaborateurs à Paris) et Kai Grandpierre et Darius Mosleh (collaborateurs à Cologne) sur les aspects réglementaires de l’opération;
  • Jilali Maazouz (associé à Paris), Abdel Abdellah et Naré Arshakyan (collaborateurs à Paris), en droit social ;
  • Charles de Raignac (collaborateur à Paris) en propriété intellectuelle ;
  • Hélène Adda (collaboratrice à Paris) sur les aspects de protection des données.

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 9 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 4 juillet 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 2 juillet 2024 :