Le 25 juin 2024 - UGGC Avocats a conseillé Paralloy Group dans la reprise du groupe Manoir Industries, basé à Pîtres (Eure).
La reprise de Manoir Industries et de Manoir Pîtres par le groupe industriel britannique Paralloy a été actée jeudi 20 juin 2024 par le tribunal de commerce de Paris.
L’avenir de la fonderie de Pîtres qui avait réalisé au cours du dernier exercice un chiffre d’affaires de 86 000 000 € était en jeu depuis la liquidation judiciaire de Manoir Industries et Manoir Pîtres intervenue le 25 mars dernier.
Le groupe Manoir Industries, fleuron français des aciers spéciaux implantée depuis plus de 100 ans à Pîtres, est spécialisé dans la transformation des métaux et la fabrication de pièces métalliques à haute performance pour divers secteurs industriels. Réputé pour son expertise technique, il dessert des marchés stratégiques dans la pétrochimie, le nucléaire, et la défense.
L’offre de Paralloy, qui permet de préserver plus de 480 emplois, dont plus de 420 à Pîtres et 60 à Burton (Angleterre) a été soutenue par l’Etat (Délégation Interministérielle aux Restructurations d’Entreprises), la Région Normandie et EDF.
Conseils juridiques :
Le groupe Paralloy a été conseillé sur les aspects juridiques par UGGC Avocats avec une équipe composée de Marine Simonnot et Thierry Montéran, associés, Eloïse Lacroix, collaboratrice (restructuring), Charles-Emmanuel Prieur, associé, Rebecca El Hakim, collaboratrice (droit des sociétés) , Olivier Moriceau, associé (financement), Jennifer Carrel, associée et Cynthia Corceiro (droit social), Maïja Brossard, associée (droit de la concurrence), et Clarisse Le Salver, counsel (IP/IT).
Avocat de Manoir Industries : Caroline Texier (Paul Hastings)
A noter également : Administrateurs judiciaires : Maître Frédéric Abitbol (SCP Abitbol & Rousselet) et Maître Merly (Selarl Ajire) – Mandataires judiciaires : Maître Christophe Basse (Les Mandataires) et Maître Jean-Charles Demortiers (Selarl Axyme) – Administrateur Provisoire : Maître Christophe Thevenot (Thevenot Partners).