Le cabinet d'affaires international Clifford Chance conseille Kartesia dans le cadre de la levée de fonds de 1,8 milliard d’euros pour sa stratégie de dette senior de deuxième génération.
Kartesia, spécialiste européen des solutions de capital pour les petites et moyennes entreprises, a annoncé la clôture de son fonds de dette senior de deuxième génération, Kartesia Senior Opportunities (KSO II), à 1,8 milliard d'euros - soit 80 % de plus que son fonds de première génération. Ce mondant dépasse l’objectif initial de 1,5 milliard d’euros.
Soutenu par la plateforme Kartesia, le fonds ciblera les entreprises européennes du lower-mid market en quête de stabilité et d'expansion. 60 % du fonds KSO II est déjà déployé dans 30 entreprises, réparties à travers sept pays et dix secteurs.
L’investissement responsable est au cœur des valeurs de Kartesia, et la stratégie Senior Opportunities s’aligne activement sur les normes de l'article 8 du règlement SFDR. Cette dernière met l’accent sur la promotion de caractéristiques environnementales et sociales positives au sein de son portefeuille.
L'équipe de Clifford Chance est composée de Xavier Comaills, associé, ainsi que de Louis-Guillaume Cousin et Laura Ferrier, avocats.