Le cabinet d’avocats Arsene, intégralement spécialisé en droit fiscal, a conseillé Foncière Renaissance, société de gestion d’actifs immobiliers, dans l’acquisition d’un immeuble d’angle situé dans le Triangle d’or parisien auprès d’un investisseur privé.
Créée en 2014, Foncière Renaissance est une société spécialisée dans la gestion d’actifs immobiliers. Avec sa filiale Renaissance AM, l’entreprise rassemble une équipe de 4 experts dans les domaines de l’investissement, de l’asset management et du property management. Elle dispose ainsi de compétences variées en finance, droit et immobilier. Depuis sa fondation, Foncière Renaissance a réalisé plus de 20 acquisitions pour un montant dépassant 250 millions d’euros.
Avec cette opération, Foncière Renaissance renforce sa présence dans le quartier des Champs-Élysées avec un bien d’exception situé au 40 avenue George V dans le 8e arrondissement de Paris. Cet édifice mixte, comprenant des commerces et des bureaux, est actuellement loué à 65 % par trois locataires.
L’équipe Arsene, composée de Stéphanie Hamis (Associée), et Grégoire Desouche (Collaborateur), a conseillé Foncière Renaissance sur les aspects fiscaux de l’opération.
Autres conseils :
Acquéreur :
- R&D Notaires : Julien Remusat, Géraldine Bonneau et David Sussman
- Renaissance Capital : Halim Hamimida
- Gide Loyrette Nouel : Renaud Baguenault, Laetita Lemercier et Agathe Delalande
- CWS Avocat : William Stemmer
- Ginkgo Avocats : Carole Lvovschi-Blanc
- BNP Paribas Real Estate : Gareth Sellars et Cyril Kutalian