LL Berg conseille les fondateurs sur le LBO mené par Vendis Capital sur Players

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Vendis Capital prend une participation majoritaire dans le groupe PLAYERS, acteur de référence des loisirs sportifs, aux côtés de ses fondateurs et du  management qui réinvestissent significativement dans l’opération. 

 

Issu de la fusion de Soccer Park et LE FIVE en 2016, le groupe PLAYERS s’est imposé comme un acteur majeur en France du foot en salle et du padel via ses 35  complexes répartis à travers les territoires et ses marques « LE FIVE », et « 4PADEL ». 

Le groupe PLAYERS met à disposition de ses clients 144 terrains de foot à 5, et 128  pistes de padel dans ses centres. Il s’adresse aussi aux entreprises avec l’organisation d’évènements sportifs et a développé des offres académiques telles que le ZIDANE FIVE CLUB, en partenariat avec Zinédine Zidane sur le foot à  5 et la 4PADEL Academy by Babolat sur le padel, afin d’encourager et de promouvoir le développement de ces pratiques. 

À l’issue d’un processus de sélection compétitif mené par la banque d’affaires Amala, les fondateurs de PLAYERS ont choisi de s’associer à Vendis Capital, l’opération étant financée par ailleurs par Caisse d’Epargne et de Prévoyance Côte d’Azur et Banque Palatine. 

La prise de participation majoritaire de Vendis Capital dans PLAYERS marque le second investissement de Vendis Capital IV. 

Les fondateurs de Players étaient conseillés par LL Berg (Olivier Abergel, Gaëlle  Quillivic, Leslie Batazzi, Nicolas Pegou & Léonie Bontoux) dans le cadre des négociations avec Vendis Capital et par Keels sur le volet fiscal (Laurent  Partouche). 

Vendis Capital était conseillé par Wilkkie Farr (Fabrice Veverka et Charles Fillon).

Les banques étaient conseillées par Simmons & Simmons. 


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :