Presto Engineering, spécialiste de la conception et de la production de puces électroniques (ASICs), annonce son entrée en négociations exclusives dans le cadre de son acquisition par DENTRESSANGLE Capital.
Créée en 2006 aux Etats-Unis, Presto, dirigé par Cédric Mayor, était détenue depuis 2018 par Verto qui avait accompagné l’établissement de son siège en France, en plus d’implantations au Danemark, au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et en Asie. Fort de ces implantations, Presto Engineering est parfaitement positionné pour profiter de la croissance du marché européen et devenir un acteur de référence.
La société cible l’intégralité des grands marché EMEA et l’Amérique du Nord grâce à des hubs locaux assurant la proximité avec ses clients et le renforcement de sa structure de design ASIC, via des recrutements et des opérations de croissance externe.
Avec le soutien de DENTRESSANGLE, Presto se positionne ainsi en plateforme de consolidation européenne du secteur des ASICs.
Scotto Partners est intervenu aux côtés du management de Presto Engineering avec une équipe menée par Claire Revol-Renié (associée), Alexandre Zouhal et Rémi Mandet sur les aspects corporate, Emilie Renaud (associée), Nicolas Vacca sur les aspects fiscaux et Alban Tourneux sur les aspects de droit social.
DENTRESSANGLE était accompagné par Hogan Lovells avec Stéphane Huten et Alexandre Giacobbi.
Verto était accompagné par Mayer Brown avec Olivier Aubouin, Marine Olive, Adriane Budillon Rabatel.