Le cabinet d’avocats d’affaires Spark Avocats accompagne C Invest dans le cadre de la cession de la société Statigest à Comet Software.
L’équipe de Spark Avocats, menée par Ariane Olive, Mathieu Ducceschi et Grégoire Farez a accompagné le groupe familial C Invest à l’occasion de la cession de la société Statigest auprès de Comet Software, groupe français d’éditeurs de logiciels métiers, soutenue par le groupe Otium.
Fondée il y a 40 ans par Charles Chahine, la société Statigest, dirigée par Laurent Chahine, développe des solutions CRM pour les forces de vente d’industriels de la grande consommation. Statigest accompagne plus de 120 clients en France et emploie une soixantaine de collaborateurs.
Par cette opération, Comet Software, cofondée avec Otium, ambitionne de renforcer sa position sur le marché de l’édition de logiciel métiers en construisant un écosystème fort avec la volonté de respecter l’ADN de chacune des sociétés composant son groupe.
À ce titre, Spark Avocats a également accompagné C-Invest dans le cadre de son réinvestissement au sein du groupe Comet Software ainsi que Laurent Chahine dans le cadre de la poursuite de ses fonctions de Directeur général de Statigest.