Gibson Dunn conseille le pool bancaire assurant la moitié du financement de la réouverture de la ligne Nancy-Contrexéville

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

L’équipe énergie et infrastructures de Gibson Dunn à Paris a conseillé les banques commerciales (Crédit Industriel et Commercial, La Banque Postale, Caisse d'Epargne Grand Est Europe et NORD/LB), pour le financement de la réouverture de la ligne ferroviaire Nancy-Contrexéville. Ce pool représente la moitié des 200 millions d’euros de financement, les 50% restant faisant intervenir la Banque Européenne d’Investissement.

La Région Grand Est a désigné en juin dernier le groupement constitué en société concessionnaire Nova 14, composé de NGE Concessions (50%), Transdev (20%), et de la Banque des Territoires -Groupe Caisse des dépôts- (30%), pour la concession de service public de 22 ans de la ligne ferroviaire Nancy-Contrexéville.

L’équipe Gibson Dunn était composée de Darko Adamovic (Associé), Pauline Portos (Of Counsel), Youssef Berrada et Farida Ouriachi (collaborateurs) sur la structuration juridique et la documentation de financement et de projet, et Vincent Poilleux (Of Counsel) sur les aspects de couverture de taux. 

 A noter également que le cabinet White & Case a conseillé les sponsors (Transdev, NGE Concessions et CDC à travers sa filiale Banque des Territoires), Gibson Dunn conseillant les banques commerciales (Crédit Industriel et Commercial, La Banque Postale, Caisse d'Epargne Grand Est Europe et NORD/LB), cependant que Clifford Chance conseillant la Banque Européenne d’Investissement.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 10 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 3 septembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 25 juillet 2024 :