Chaintrier Avocats accompagne le Groupe Alliance Electronics dans le cadre de l’acquisition de l’entreprise EMS FACTORY

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Chaintrier Avocats a conseillé le Groupe alsacien Alliance Electronics, leader technologique et industriel dans la sous-traitance électronique, dans le cadre de l’acquisition de l’entreprise EMS Factory, spécialisée dans la fabrication de cartes électroniques en petites et moyennes séries.

EMS Factory est une entreprise reconnue pour son expertise incontestée dans la fabrication de cartes électroniques et se distingue par sa capacité à établir des relations de confiance avec ses clients, allant des startups aux grands groupes, incluant des noms prestigieux tels que Thales, Safran, Ariane Group et General Electric. En 2023, l’entreprise a généré un chiffre d’affaires de 3,4 millions d’euros.

Alliance Electronics, majoritairement détenu par le fonds européen Waterland Private Equity, intègre aujourd’hui neuf sociétés aux positionnements complémentaires dans la chaîne de valeur. Cette acquisition renforce l’activité de prototypage du Groupe alsacien tout en créant d'importantes synergies commerciales et opérationnelles. Avec un chiffre d'affaires de 125 millions d'euros en 2023, le Groupe vise un chiffre d’affaires de 300 millions d'euros d'ici 2026.

Dans le cadre de cette opération, le Groupe Alliance Electronics était accompagné, sur les aspects juridiques, par l’équipe de Chaintrier Avocats composée de Thibaud Forbin, associé.

EMS Factory était conseillé par les équipes In Extenso Finance sur la partie M&A et par le cabinet Menlo Avocats pour les questions juridiques.


Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 20 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 18 décembre 2024 :

Lex Inside - L’actualité juridique - Émission du 13 décembre 2024 :