Gide a conseillé Mérieux NutriSciences Corporation dans le cadre de l'acquisition des activités d'analyses alimentaires de Bureau Veritas pour une valeur d'entreprise de 360 millions d'euros.
Les activités d’analyses alimentaires de Bureau Veritas sont portées par un réseau de 34 laboratoires et de 1900 collaborateurs répartis dans 15 pays des Amériques, d’Afrique et d’Asie-Pacifique. Grâce à cette opération, Mérieux NutriSciences Corporation atteindra un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars, consolidant fortement sa position en tant que leader mondial des services d’analyses, d’inspection et de certification (TIC) dans le secteur alimentaire.
L’équipe Gide est composée d’Olivier Diaz, associé, Corentin Charlès, counsel, Apolline Couderc, Ginevra Martucci et Enzo Rossi, collaborateurs, sur les aspects corporate/M&A, Laurent Godfroid et Ségolène Pelsy, associés, Elsa Henry et Pauline Cabany, collaboratrices, sur les aspects concurrence, Jean-Hyacinthe de Mitry, associé, et Enora Guenon, collaboratrice sur les aspects de propriété intellectuelle, Pauline Manet, counsel, en droit social ainsi que Sophie Gillard, counsel, en droit immobilier.
Bureau Veritas était conseillé par Hogan Lovells.