ITM Entreprises, holding financier et juridique du Groupement des Mousquetaires englobant notamment les enseignes InterMarché, Netto, Bricorama, Brico Cash, Bricomarché, Roady et Rapid Pare-Brise ainsi que les pôles immobilier et agroalimentaire du Groupement des Mousquetaires, a réalisé avec succès son émission inaugurale sur le marché obligataire public, placée auprès d'investisseurs institutionnels, pour un montant total de 300.000.000 €.
Les obligations, dont le produit est destiné à financer les besoins généraux du groupe et/ou à refinancer en partie le crédit syndiqué octroyé au groupe pour les besoins de l'acquisition de points de vente précédemment détenus par Casino France, portent intérêt au taux de 5,750 % l'an, viennent à échéance le 22 juillet 2029 et sont admises aux négociations sur l'Euro MTF, opéré par la Bourse de Luxembourg.
Dans le cadre de cette opération, Crédit Agricole CIB et Société Générale ont agi en qualité de Global Coordinators et Active Bookrunners. BNP Paribas, Crédit Industriel et Commercial et Natixis CIB ont pris part à l'opération également en qualité d'Active Bookrunners et HSBC, ING et La Banque Postale y ont pris part en qualité de Passive Bookrunners.
CMS Francis Lefebvre est intervenu en qualité de conseil des Global Coordinators et du syndicat avec une équipe composée de Rosetta Ferrère, avocate associée, Florie Poisson et Victor Delion, avocats.
ITM Entreprises était conseillé par Addleshaw Goddard (Europe) LLP, avec une équipe composée de Charles Tissier, avocat associé, et Stéphanie Chami, avocate.